+961 03 190044










ACCES



IOS


WebSite

Phone Number: (+961) 03 925 603

Email Address : info@acceslb.com

Address : Beirut, Lebanon

Qui sommes nous ?
Des conseillers pédagogiques, des chercheurs et spécialistes en sciences de l’éducation et des enseignants qui ont accumulé une riche expérience dans le domaine de l’éducation.
Notre but est donc d’offrir les informations qui vous sont nécessaires pour votre bien être ainsi que pour celui de vos enfants. Sur ce site de consultation éducative, nous vous proposons une liste exhaustive d’établissements scolaires qui répond à tous vos besoins. Il vous suffit de faire votre sélection.
Qu’est-ce que la consultation éducative ?
Le petit Larousse définit :
• Consulter :
- action de consulter quelqu’un, de lui demander son avis
- action de lire, de parcourir un ouvrage, etc., afin d’y puiser un renseignement
- action de donner un avis autorisé sur une affaire, en parlant d’un expert : cet avis lui-même.
• Educative :
- relatif à l’éducation, qui vise à éduquer, qui est propre à éduquer ; pédagogique.

D’ailleurs, des spécialistes seront à votre écoute à tout moment : accompagnement scolaire, décrochage, anxiété, trouble de déficit de l’attention (TDA), trouble de déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH), orthophonistes, orthopédagogues, psychopédagogues, etc.(hyperlink)

Pour terminer, nous aurons toujours le plaisir de vous écouter et de vous aider à faire le meilleur choix. N’hésitez pas à nous consulter ou à nous contacter pour un rendez-vous sur place.(purple)

L’orthophoniste
évalue et intervient auprès des élèves présentant des retards sévères de langage ou ayant une dysphasie :
- articulation et prononciation
- discours (organisation)
- lexique (Développement du vocabulaire)
- compréhension
- fluidité (bégaiement)
- difficulté en lecture et en écriture
- gestion de la conversation (pragmatique)
- etc.

L’orthopédagogue
observe, évalue, intervient et effectue une rééducation auprès des élèves à risque ou des élèves en difficulté d’apprentissage (lecture, écriture et mathématique). Il ou elle intervient sur les processus d’apprentissage, sur la prise de conscience de leur façon d’apprendre, sur l’auto-évaluation et l’amélioration des apprentissages en vue de la réussite de ces élèves :
- langues (lecture et écriture)
- stratégies d’étude et de révision dans toutes les matières
- fonctions exécutives (planification, organisation, anticipation, flexibilité, gestion de l’impulsivité, etc.)
- méthodes de travail (ex : planification des travaux/devoirs, gestion du temps, et de l’agenda, des périodes d’examens, etc.)
- etc.

Le psychopédagogue
comprend et traite des problèmes spécifiques liés aux méthodes de travail, aux blocages dans les apprentissages, aux difficultés relationnelles, aux problèmes d'adaptation à l'école, etc. Le psychopédagogue aide les élèves et les parents à résoudre des problèmes d'apprentissage mais également toutes les questions en lien avec l'école. Une autre partie du travail de psychopédagogue est d'aider l'élève à mettre en place des méthodes de travail personnalisées (comprendre, mémoriser, synthétiser, planifier, ...) à partir de ses compétences dans le but de lui permettre de mieux apprendre. Cette aide comprend également la préparation aux évaluations et aux examens. Reste à dire que l’un des objectifs du psychopédagogue est l'autonomie du jeune vis-à-vis de ses apprentissages. C'est d'ailleurs en rendant l'élève acteur de sa propre réussite que le psychopédagogue va améliorer sa motivation et sa confiance en lui.



IOS    Android